HOTTES SECURITE 24/24H

Une spécialité de ProServices Sécurité

Nettoyage et Dégraissage des Hottes de Cuisine

Incendie de restaurant

Un dégraissage de hotte pour votre sécurité!

Le nettoyage et dégraissage de hottes de cuisines professionnelles est obligatoire.

 Avec votre « Certificat de conformité » vous vous assurer une qualité de nettoyage hors pair, n’attendez pas que votre assureur vous le demande car les risques de dégât sont évitables.

Prévoyez, ne laissez pas la graisse et la saleté s’accumulés, le nettoyage des vos hottes d’aspiration est capitale afin de vous offrir un environnement sain pour votre personnel et vos clients, ne pas mettre le feu à votre restaurant.

De plus avec nos recommandations et amélioration des vos installations vous serez en mesure de facilité le nettoyage et d'assurer la sécurité de vos installations.

Plusieurs clients nous le confirment.

Ils nous font confiances : Hôpitaux, Mairie, Base militaire, résidence de personnes âgés, Mc Donald ...

Nous sommes Assurés!

Un dégraissage de hotte pour votre sécurité!

Articles de presse :

Incendie du 19 janvier à Rennes : un feu de hotte à l’origine du sinistre

Source: http://sdis35.fr/fr/toutes-les-actualites/actualite/browse/16/article/incendie-du-19-janvier-a.html?tx_ttnews

Ce 19 janvier, au niveau du CODIS, de nombreux appels arrivent dont ceux des personnels de l’hôtel de ville et de l’opéra, qui ont détecté un incendie.

Rennes:

La première difficulté rencontrée sur place fut de déterminer l’origine du foyer. Les reconnaissances menées ont identifié qu’un feu de hotte s’était produit au niveau des cuisines du bar restaurant le "Piccadilly", implanté au rez-de-chaussée de l’établissement. A l’apparition des premières flammes, le cuisinier pensait avoir écarté tout danger en donnant un coup d’extincteur, mais le feu s’était propagé dans le conduit d’évacuation des fumées. Cela expliquait les dégagements de fumées en toiture de l’opéra car le conduit d’évacuation longe la façade Sud de l’Opéra et débouche au niveau de la couverture.

L’établissement le "Piccadilly" a subi des dégâts importants et plusieurs personnes ont été mises au chômage technique; heureusement, aucune victime n’aura été à déplorer.

Quelques villes où nous intervenons déjà : REGION BRETAGNE

Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle REGION BRETAGNE

  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Côtes-d'Armor
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Finistère
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Ille-et-Vilaine
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Morbihan
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Rennes
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Brest
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Quimper
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Lorient
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Vannes
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Saint-Malo
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Saint-Brieuc
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Lanester
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Fougères
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Concarneau

Dégraissage de hottes restaurant

Guéret : le bar-restaurant de Courtille brûle, la piste criminelle est privilégiée

Source: http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/2013/08/31/gueret-le-bar-restaurant-de-courtille-brule-la-piste-criminelle-est-privilegiee_1674509.html

Le bar-restaurant du plan d’eau de Courtille, construit aux portes de Guéret, est parti en fumée au cours de la nuit de jeudi à vendredi. La thèse criminelle est privilégiée.

Le Divino, le bar-restaurant du plan d’eau de Courtille, aux portes de Guéret, est parti en fumée au cours de la nuit de jeudi à vendredi. Aux alentours de minuit, le locataire du logement attenant à l’établissement a donné l’alerte : des flammes s’échappaient de la toiture. À l’arrivée des sapeurs-pompiers, l’incendie avait déjà en grande partie détruit la bâtisse.(...)

Une enquête ouverte par la police

Vendredi matin, abattu, le propriétaire du fonds ne pouvait que constater les dégâts : « Nous avons fermé l’établissement vers 23?h?30… une demi-heure plus tard, mon bar-restaurant était en flammes. J’employais ici 6 personnes… » Complètement écœuré, le député-maire de Guéret Michel Vergnier – les murs appartiennent à la ville – ne pouvait cacher sa colère : « Je suis venu sur place cette nuit, c’est insupportable. C’est le second incendie à Courtille (des chalets en bois ont brûlé il y a 8 jours, NDLR). Voir ce lieu dans cet état, c’est intolérable?! Il faut que l’on sache rapidement ce qui s’est passé. S’il y a un auteur, il faut le trouver?! Après l’incendie de 2007 qui a coûté 250.000 € à la collectivité, il a fallu attendre 2011 pour rouvrir cet établissement. Il faut aller plus vite cette fois-ci. »

Une enquête, diligentée par le parquet de Guéret, a aussitôt été ouverte par la police. Le feu ayant pris à l’extérieur, via des chaises en bois placées en dessous de la véranda, elle aussi en bois, la piste criminelle semble la plus plausible.

Quelques villes où nous intervenons déjà : REGION LIMOUSIN

Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle REGION LIMOUSIN

  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle la Corrèze
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle la Creuse
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle la Haute-Vienne
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Limoges
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Brive-la-Gaillarde
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Tulle
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Guéret
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Ussel
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Saint-Junien

Nettoyage de hottes de cuisine obligatorie

Un restaurant brûle à la foire

Une rôtisserie installée sur la foire attractive de Nancy, a été entièrement détruite par un spectaculaire incendie dans la nuit de dimanche à lundi.

Source: http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2013/04/16/un-restaurant-brule-a-la-foire

La formule est galvaudée. Et pourtant elle n’est pas exagérée et reflète la réalité : on est bel et bien passé tout près d’une catastrophe, dans la nuit de dimanche à lundi, sur la place Carnot à Nancy. C’est là que sont installés depuis le début du mois les manèges de la foire attractive.

Un peu après 1 h 30 du matin, un incendie s’est déclaré dans l’un des commerces ambulants de la manifestation. Ironie du sort, le feu a pris dans une rôtisserie baptisée « Au Feu de Bois ».

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, les six remorques qui forment le restaurant étaient entièrement embrasées. Et il y avait un fort risque de propagation aux commerces et animations voisines, voire à toute la foire. Car tous les emplacements sont imbriqués les uns dans les autres. Cela forme un gigantesque puzzle où les flammes peuvent passer d’une pièce à l’autre.

Les pompiers ont donc envoyé des moyens importants immédiatement. Vingt-cinq hommes des casernes de Tomblaine, Gentilly et Joffre ont été mobilisés. Ils ont été accueillis par plusieurs impressionnantes détonations dues à l’explosion des bouteilles de gaz de la rôtisserie. Ils ont pris position autour du brasier. Pour l’encercler et l’empêcher de s’étendre. Quatre lances, dont une lance canon installée sur le toit d’un fourgon, ont déversé des trombes d’eau sur le restaurant en flammes.

« Peur pour notre gagne-pain »

« Les gars ont été rapides et efficaces. C’est grâce à leur action que le feu ne s’est pas propagé », se félicite le commandant Laurent Juillerat qui a dirigé les opérations. Si le feu a entièrement détruit le restaurant, il n’a en effet pas touché les commerces ambulants les plus proches : un stand de tir et un marchand de glaces.

« Nous avons eu très peur pour notre gagne-pain. C’est une chance incroyable que nous n’ayons aucun dégât », confie, soulagée, Cathy Tricoire qui tient avec son mari, les Glaces Angelo. Elle ne comprend pas comment le feu a pu prendre. Elle a quitté le site de la foire vers minuit pour rallier le parking près du Zénith où sont installées les caravanes des forains. « Je suis partie en même temps que le patron du Feu de Bois. Et à ce moment-là, il n’y avait rien d’anormal ». Que s’est-il passé ensuite ?

Présents en nombre sur les lieux de l’incendie pour contenir la colère et la déception du patron du restaurant carbonisé et de ses collègues, les policiers ont ouvert une enquête pour tenter de répondre à cette question. Pour l’instant, l’origine du sinistre est indéterminée.

Nettoyage et dégraissage de hottes de cuisine

Hier soir vers 20h30, un incendie a totalement ravagé le restaurant de 200 m2. Céline, l'une des clientes, témoigne : " Il y avait beaucoup de monde hier soir. Soudain on a vu quelqu'un arriver avec un extincteur..."

Source: http://www.sudouest.fr/2011/02/09/le-mcdonald-s-de-la-rocade-detruit-par-le-feu-313725-3452.php

Hier soir le restaurant McDonald's de Mont-de-Marsan, situé sur la rocade en face du Leclerc, a été ravagé par un incendie. Le feu aurait pris aux environs de 20 h 30 dans une réserve sèche de l'établissement.

Dans un premier temps, la quinzaine d'employés qui travaillaient sur le site hier soir a tenté d'éteindre le sinistre à l'aide d'extincteurs et fait évacué les nombreux clients présents. Céline, l'une des clientes, témoigne : « Il y avait beaucoup de monde hier soir. Soudain on a vu quelqu'un arriver avec un extincteur. L'alarme s'est mise à sonner et on est tous sorti. Ensuite, tout s'est embrasé. »

Salariés redéployés

Les pompiers de Mont-de-Marsan sont arrivés les premiers sur place bientôt renforcés par ceux de Grenade.

A priori aucune victime n'est à déplorer mais une cellule Smur restait en place hier soir au cas où.

Le sinistre a ravagé les 200 m2 de l'établissement de restauration rapide où 37 salariés travaillent à temps plein. Dans les jours qui viennent, une partie d'entre eux sera redéployée sur le second McDonald's de la cité montoise, situé avenue du Maréchal-Juin.

L'enquête de police devra déterminer les causes exactes de ce sinistre.

Quelques villes où nous intervenons déjà : REGION AQUITAINE

Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle REGION AQUITAINE

  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle la Gironde
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle la Dordogne
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle les Landes
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle le Lot-et-Garonne
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle les Pyrénées-Atlantiques
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Bordeaux
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Pau
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Mérignac
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Pessac
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Bayonne
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Talence
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Anglet
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Périgueux
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Agen
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Mont-de-Marsan
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Villenave-d'Ornon
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Bergerac
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Saint-Médard-en-Jalles
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle La Teste-de-BuchVilleneuve-sur-Lot
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Bègles
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Le Bouscat
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Gradignan
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Libourne
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Lormont
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Cenon
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Dax
  • Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine professionnelle Eysines Marmande

l'entretien de hottes de cuisine

Chauvigny : le restaurant l’Angélic Caffé a brulé

Source: http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/12/26/Chauvigny-le-restaurant-l-Angelic-Caffe-a-brule-1738565

Le sinistre s’est déclaré peu après 22 heures le mercredi de Noël dans la salle du restaurant l’Angélic Caffé. Cet établissement chauvinois renommé de la ville basse est tenu par André Point qui dirigea le Saint-Hilaire à Poitiers. Le feu s’est vite propagé à l’étage, malgré l’intervention de plus de vingt sapeurs-pompiers de Chauvigny, Saint-Savin, Poitiers et Châtellerault, engagés avec la grande échelle.
Quand le feu fut définitivement circonscrit, il était trois heures du matin. L’Angélic Caffé venait de brûler.

André Point n'a pu que constater les gros dégâts. L'origine du feu est très probablement accidentelle.
Reportage à lire dans notre édition de vendredi.

Nettoyage et dégraissage moteur d'extraction

Drame familial pour la gagnante de "MasterChef" 2010

Source: http://www.rtl.fr/actualites/info/television/article/la-premiere-gagnante-de-masterchef-perd-deux-enfants-dans-un-incendie-7741701674

C'est un drame terrible qu'a connu Anne Alassane. Vainqueur de la première édition française de l'émission de téléréalité MasterChef, elle a perdu deux de ses enfants lundi dans l'incendie de sa maison voisine de la ferme-auberge qu'elle avait ouverte il y a quelques mois à Montauban. Ils ont succombé à cause d'un feu très circonscrit et, selon toute probabilité, accidentel dans la pièce où ils se trouvaient. Quatre policiers ont en outre été intoxiqués en intervenant sur le sinistre survenu vers 17h15 route du Fau. Anne Alassane, qui se trouvait dans son auberge "La Pays'Anne" quand le feu s'est déclaré, a été hospitalisée en état de choc, ainsi que son mari et deux autres adultes membres de la famille.

Toute autre hypothèse qu'accidentelle paraît exclue, a déclaré le vice-procureur de Montauban, Pierre Vignolles. "Maintenant, s'agit-il d'un problème électrique, d'un feu de cheminée ou bien d'un jeu d'enfants qui aurait mal tourné ? Il est trop tôt pour le dire", a-t-il ajouté. Les analystes du laboratoire d'expertise scientifique de Toulouse, appelé sur place, devraient aider à répondre à la question.

En tout cas, le feu a couru sur une très faible superficie et la mère des enfants a réussi à l'éteindre seule quand elle est intervenue, a précisé Pierre Vignolles. Le vice-procureur ne s'est pas prononcé sur les causes exactes du décès des enfants et sur l'éventualité qu'ils aient été intoxiqués par les fumées d'un feu de matelas, par exemple.

Agés de deux et quatre ans, les deux plus jeunes enfants d'une fratrie de six ont péri lundi dans le sinistre survenu dans la maison jouxtant le restaurant. Selon nos informations, la sœur d'Anne Alassane a demandé à ce qu'il n'y ait ni médias, ni jurés, ni candidats de l'émission aux funérailles.

Anne Alassane, agricultrice de profession et mère de six enfants à l'époque, a accédé à la notoriété en remportant en 2010 l'émission de téléréalité culinaire de TF1 dans laquelle des concurrents n'ayant jamais travaillé dans un métier de bouche s'affrontent dans différentes épreuves culinaires.

Sa victoire, le prix de 100.000 euros et la formation de cuisinier qui l'accompagnaient, l'ont aidée à mener à bien le projet de transformer une ferme familiale en auberge-restaurant. "La Pays'Anne" a ouvert fin 2010. Elle était devenue un lieu couru.

Nettoyage de hottes professionnelle

Le restaurant part en fumée, son occupant se réfugie sur le toit

Source: http://www.ledauphine.com/faits-divers/2012/01/23/le-restaurant-p?image=2325919F-BEB3-4B95-96E8-CA037D1F421C

L'incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi, peu après minuit. Les 350 m² répartis sur deux niveaux du restaurant Les Rhodos, situé au col des Aravis, sur La Giettaz en Savoie, juste à côté de la "frontière" avec la Clusaz en Haute-Savoie, ont été ravagés par les flammes.

Ue trentaine de sapeurs-pompiers venus des deux départements ont été mobilisés. A leur arrivée, l'occupant des lieux, un employé, s'était réfugié sur le toit. Il a pu être récupéré sain et sauf après s'être laissé glisser sur la neige.

L'établissement avait été construit en 1932. Il était détenu depuis plus de 75 ans par la famille Mermillod.

Nettoyage de hotte restaurant

 Incendie aux Minimes : soupçons sur le patron du restaurant, gravement brûlé

Source: http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/04/1456218-incendie-soupcons-sur-le-patron-gravement-brule.html

Le gérant du restaurant qui a pris feu dans la nuit de mardi dans le quartier des Minimes a été retrouvé gravement brûlé à l'hôpital Rangueil. Il est soupçonné d'être à l'origine de l'incendie qui a détruit un immeuble.

L'enquête avance rapidement dans l'incendie criminel qui a détruit un immeuble, dans la nuit de lundi à mardi, à l'angle de la rue Baqué, dans le quartier des Minimes à Toulouse. Un homme de 41 ans, le gérant du Monogaga Louge, le restaurant africain d'où est parti le sinistre, a été retrouvé au service des grands brûlés de l'hôpital de Rangueil.

Dans un état grave, il présentait de très importantes brûlures au visage et aux bras.

Il n'avait pas été directement signalé aux abords du restaurant. Il semble qu'il se soit rendu par ses propres moyens, peut-être avec l'aide de son épouse, à l'hôpital, vers 6 heures du matin soit près de deux heures après l'embrasement de l'établissement.

Si l'enquête se poursuit, la piste d'une mise à feu volontaire pour toucher une indemnisation est fortement privilégiée.

Accablé par des dettes

À proximité du restaurant, les policiers avaient retrouvé un véhicule, le sien, contenant des bidons vides d'essence sans plomb. Une étincelle avait provoqué une déflagration qui pourrait être à l'origine des graves brûlures dont il souffre.

Accablé par des dettes, le gérant n'aurait donc trouvé d'autre solution à sa situation inextricable que cet incendie volontaire. Dans la nuit, des témoins avaient vu un homme s'éloigner, sonné, tandis que l'immeuble s'embrasait.

Cette méthode expéditive de destruction par le feu aurait pu avoir des conséquences dramatiques. En effet, l'immeuble abrite plusieurs appartements occupés par des locataires cette nuit-là. Ils ont dû leur vie sauve au bruit de la détonation qui les a alertés. Deux habitantes avaient d'ailleurs dû se réfugier sur le toit d'où des voisins les ont extirpées à l'aide d'une échelle.

Nettoyage et degraissage des ventilations de cuisines

La Maison du Souvlaki brûle

Source:http://www.lapresse.ca/la-voix-de-lest/actualites/200909/30/01-906920-la-maison-du-souvlaki-brule.php

(Granby) Le restaurant La Maison du Souvlaki à Granby a été rasé par un incendie d'origine suspecte, tôt hier matin. Ce sinistre survient deux semaines après celui du Ada Pizza. Le service de police enquête sur les causes du brasier.

«J'ai tout perdu. Je n'ai plus rien, a confié Caglar Baglama, copropriétaire du restaurant avec son fils, lorsque joint par téléphone, hier midi. C'est une perte énorme.»

Les sapeurs ont été alertés de l'incendie qui faisait rage dans la bâtisse de la rue Dufferin peu après 4h du matin. «Quand les pompiers sont arrivés, ils ont fait face à un feu qui courait déjà dans la totalité du bâtiment», illustre Pierre Lacombe, directeur du service des incendies de Granby.

Les policiers ont procédé à l'évacuation d'une résidence située à quelques mètres seulement du restaurant en flammes. «C'était rouge. Ça flambait au complet. On est sortis vite», raconte Carmen Blais, aux côtés de son mari Denis.

Le couple se réjouit que sa résidence n'ait subi aucun dommage. «Les pompiers ont arrosé notre toit parce qu'il y avait des tisons qui tombaient dessus. Ils ont fait un bon travail», estime M. Blais.

Les pompiers de Granby ont fait appel à leurs confrères de Shefford et de Roxton Pond pour les alimenter en eau puisqu'il n'y a aucune borne-fontaine dans le secteur du restaurant.

Le foyer de l'incendie se situerait dans la salle à manger, à l'avant de la bâtisse. «J'ai l'impression qu'il origine de là, mais je devrai retourner sur les lieux pour le valider», indique le chef Lacombe.

Puisque les pompiers ont été incapables d'établir la cause du brasier, l'enquête a été confiée au service de police de Granby. Pour l'instant, les policiers considèrent l'incendie comme suspect. «Toutes les hypothèses sont étudiées», indique l'agent Guy Rousseau, porte-parole du corps policier.

Des policiers du service d'identité judiciaire de la Sûreté du Québec se sont rendus sur les lieux de l'incendie, hier, à la recherche d'indices qui pourraient permettent d'en établir la cause.

Cet incendie n'est pas sans rappeler celui du restaurant Ada Pizza, rue Principale, le 15 septembre. Le commerce et trois logements ont été lourdement endommagés par un incendie suspect.

«À première vue, il ne semble pas y avoir de lien. Et si lien il y a, c'est l'enquête qui va le déterminer», indique Guy Rousseau, en précisant que l'enquête n'en est qu'à ses débuts.

Bonnes affaires

Depuis quatre ans, Caglar Baglama et son fils exploitaient la Maison du Souvlaki. Les employés étaient tous des membres de leur famille, qui, temporairement, se retrouvent sans travail.

Caglar Baglama affirme que les affaires allaient pour son fils et lui. «Le restaurant fonctionnait très bien, dit-il. Il y a quatre mois, on avait même construit une terrasse. On avait aussi commencé à vendre notre sauce à spaghetti.»

L'homme ne pouvait confirmer, hier, si son restaurant serait reconstruit ou pas. Il voulait d'abord discuter avec son assureur avant de se prononcer. «Si je reconstruis, c'est sûr que ce sera à Granby, mais peut-être à un endroit différent», a-t-il fait savoir.

Les propriétaires évaluent les dommages à environ 500 000 $. La bâtisse est complètement détruite, les aliments seront irrécupérables et plusieurs équipements pourraient ne plus être fonctionnels.

Degraissage du systeme d extraction de cuisine

Nantes. Un restaurant part en fumée dans la nuit de jeudi à vendredi

Source:http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-un-restaurant-part-en-fumee-cette-nuit-22-11-2013-87522

Le café-restaurant turc des Promeneurs, situé route de Saint-Herblain, à Nantes, a été détruit par les flammes cette nuit. L'incendie a démarré vers 3 h 45.

Il a fallu une vingtaine de pompiers, armés de trois lances pour venir à bout du sinistre. Un expert a été diligenté par le parquet pour tenter de déterminer l'origine du départ de feu.

Degraissage de hotte restaurant

Vergt : un restaurant brûle entièrement

Source: http://dlendirect.blogs.dordognelibre.fr/archive/2013/11/16/temp-48a829d0a2fa7f32fd2526af5c5dbcb7-34282.html

Un restaurant situé au cœur du bourg de Vergt, place Saint-Jean, a entièrement brûlé ce matin. L'incendie, d'origine indéterminée, s'est déclaré vers 7h45 dans cette brasserie-pizzeria, Le Restaurant du Nord. Il n'a pas fait de blessé.

Les flammes se sont propagées au logement situé au-dessus de l'établissement, ainsi qu'à quatre maisons attenantes et un local. Aucun blessé n'est à déplorer mais les occupants des logements touchés ont été relogés par leur famille. Une personne a été relogée par la mairie.

A 12h30, 43 pompiers étaient toujours sur place, tentant encore d'éteindre cet important incendie.

Degraissage de cuisine

le restaurant « Les trois Poissons » a brulé

Source: http://www.biuns.com/?p=963

Le feu a dévasté samedi soir une institution de Colmar, le restaurant « Les 3 poissons » situé sur les quais de la Petite Venise à Colmar.

Le gite Bi Uns partage la tristesse de tous les Colmariens et souhaite à M. et Mme SEILER, les restaurateurs de cet excellent établissement une réouverture rapide.

Nettoyage-degraissage de hotte

Alençon. Début des travaux au restaurant du Négociant, brûlé en 2012

Source: http://www.ouest-france.fr/alencon-debut-des-travaux-au-restaurant-du-negociant-brule-en-2012-353408

Après l’incendie qui l’a détruit en 2012, le restaurant Au Négociant renaît de ses cendres. Les travaux démarrent, zone du Londeau.

Dans la nuit du 4 au 5 avril 2012, l’incendie avait laissé les douze employés du restaurant sur le carreau. Aujourd’hui, le Négociant renaît de ses cendres. À la fin du mois dernier, après le déblaiement total du terrain, les travaux de fondation ont débuté sur le même emplacement, zone du Londeau.

La plupart des employés ont retrouvé du travail mais le propriétaire du fonds de commerce, Laurent Briard, est prêt à les reprendre en janvier prochain, date de réouverture attendue. « Je pense même pouvoir embaucher deux personnes de plus, car nous allons augmenter la surface du restaurant de 100 m2. On pourra recevoir 150 clients en même temps. »

Nettoyage et degraissage de hotte de cuisine restaurant

Le restaurant Célia a brûlé

Source: http://arthez.blogs.sudouest.fr/archive/2013/03/01/le-restaurant-celia-a-brule.html

Les cuisines du restaurant Célia, ouvert en octobre 2010, ont été ravagées par un incendie qui s'est déclaré vers 2h 30, dans la nuit de vendredi à samedi.

Les propriétaires de l'établissement ont été réveillés par des bruits suspects : "On aurait dit de petites explosions, raconte Myrtille Jolly. En fait c'étaient les plaques de fibrociment du toit qui explosaient. Dès qu'on s'est levé, on a senti la fumée et on a vite compris." Son mari, Christian Jolly, a immédiatement sécurisé les locaux en coupant l'arrivée de gaz, enlevé la marmite responsable du départ du feu et, monté sur le toit attenant, a arrosé systématiquement la salle de restaurant pour tenter de circonscrire l'incendie.

Les pompiers d'Arthez de Béarn et de Mourenx ont ensuite pris le relais et réussi à maîtriser le sinistre aux seules cuisines qui ont été entièrement détruites. "C'est moi le responsable, avoue Christian Jolly ; j'avais laissé une grosse casserole de rillettes sur le feu, comme je faisais souvent le soir avant de me coucher. Mais cette fois-ci, sans doute fatigué, j'ai oublié d'éteindre le gaz." Et dire qu'ils étaient en vacances à partir de la semaine prochaine !

Désormais, une fois les expertises des assurances effectuées, Christian et Myrtille Jolly vont devoir accélérer les travaux du nouveau restaurant, plus grand, qu'ils ont déjà commencé dans le bâtiment voisin. Et c'est avec beaucoup de volonté et de détermination qu'ils vont se remettre à l'œuvre, après ce coup dur qui a détruit en une nuit l'outil de travail qu'ils avaient édifié de leurs mains.

Degraissage hottes

Cesson-Sévigné. Le restaurant Côté Grill entièrement embrasé

Source: http://www.ouest-france.fr/cesson-sevigne-le-restaurant-cote-grill-entierement-embrase-207344

L’incendie s’est déclaré vers 19 h 20. La fumée se voit de très loin à Rennes. Le restaurant Côté Grill, avenue des Peupliers, à Cesson-Sévigné, près de Rennes, est en feu.

Clients évacués

D’importants moyens de pompiers sont sur place. Le restaurant, d’environ 500 m2, a entièrement brûlé. Des clients ont été évacués.

Certaines personnes ont inhalé de la fumée. Elles vont être prises en charge par les pompiers. Des ambulances se rendent sur place.

Un hôtel Première Classe, à proximité, a également dû être évacué.

Degraissage de cuisine restaurant

Incendie à "L'abri du pèlerin", près de la basilique de la Visitation

Source: http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/01/30/incendie-a-l-abri-du-pelerin-pres-de-la-basilique-de-la-visitation

 

Un incendie a ravagé ce matin le restaurant l'abri du Pèlerin, un établissement bien connu des touristes et des Haut-Savoyards, situé à quelques dizaines de mètres de la basilique de la Visitation, sur les hauteurs d'Annecy.

Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés, dès l'alerte (vers 8h) du matin. Ils sont parvenus à maîtriser le feu vers 9 heures, mais l'intérieur de l'établissement a été entièrement détruit.

L'incendie se serait déclaré au premier étage du bâtiment. Il n'a fait aucune victime.

Degraissage restaurant

Challans : le restaurant La Terrasse a entièrement brûlé

Source: http://www.lecourriervendeen.fr/2013/07/25/challans-le-restaurant-la-terrasse-a-entierement-brule/

Dans la nuit de mercredi 24 à jeudi 25 juillet, le restaurant La Terrasse, situé route de Nantes, à Challans, a été entièrement détruit par les flammes. C’est l’alarme du restaurant qui a donné l’alerte, vers 4h50. Quand les sapeurs pompiers sont arrivés sur les lieux, le bâtiment de 505m² plus un étage, était totalement embrasé et il y avait beaucoup de fumée. Des bouteilles de gaz avaient explosé à l’intérieur.

“On n’était pas loin du feu de quartier”

Les pompiers se sont affairés à éteindre le foyer de l’incendie et à protéger les abords pour que les flammes ne se propagent pas aux bâtiments voisins. “On n’était pas loin du feu de quartier” indique le commandant des opérations de secours, Vincent Cantin. Seul un hangar où était stocké du bois a été légèrement touché. Les bâtiments limitrophes d’Happy Cash, de l’ADMR et de Mille Stocks sont indemnes. L’intervention a été compliquée en raison des difficultés d’accès par les ruelles.

Quartier sous surveillance

D’importants moyens ont été déployés sur les lieux, où un périmètre de sécurité avait été établi. L’intervention a mobilisé 50 pompiers, issus des centres de secours de Challans, La Garnache, Saint-Jean de Monts, Apremont, Machecoul et Aizenay. Des agents de Sainte-Hermine sont venus en soutien sanitaire.  Au niveau technique, l’intervention a nécessité cinq engins et  deux grandes échelles.

Les secours ont mis en place une surveillance pendant les prochaines 24 h. Le magasin Mille Stocks est fermé pour la journée, et ses quatre employés ont été mis en chômage technique. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine du sinistre.

Par ailleurs, selon nos sources, des cambriolages auraient eu lieu cette nuit dans des commerces proches. Il s’agirait d’Happy Cash, route de Nantes et de la Charcuterie Dru, route de La Roche sur Yon.

Degraissage et nettoyage

Un restaurant brûle à Saint-Sauveur

Source: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2013/07/20130726-083019.html

Un restaurant situé sur la rue Principale a été lourdement endommagé par un incendie à Saint-Sauveur dans les Laurentides, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le commerce Bodega Tapas & Martini-Bar, qui venait tout juste de célébrer son premier anniversaire, a été la proie des flammes vers minuit.

«Toute la façade et le 2e étage étaient en feu à notre arrivée», a indiqué Kevin Plante, du service incendie de Saint-Sauveur/Piedmont.

Le 2e étage du bâtiment, qui datait des années 1930, était occupé par un logement. Un locataire s'y trouvait lorsque l'incendie a éclaté, mais il a été en mesure d'évacuer avant l'arrivée des pompiers.

Le commerce a subi des dommages assez importants, «mais pas au niveau de la structure, seulement à l'intérieur», a précisé M.Plante.

L'origine du brasier demeurait inconnue en matinée.

Degraissage et nettoyage de cuisine et ventilation

L'ancien hôtel-restaurant a brûlé

Source: http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/auxerrois/2013/10/25/l-ancien-hotel-restaurant-a-brule_1743450.html

Fermé depuis plusieurs années, l'hôtel-restaurant l'Aquarius, situé avenue Gambetta dans le quartier de la gare à Auxerre, a été en grande partie détruit par un incendie, peu après minuit, vendredi 25 octobre.

Nettoyage hotte cuisine

Besançon: la tour de la Pelote ravagée par un incendie

Source: http://franche-comte.france3.fr/2013/12/11/besancon-la-tour-de-la-pelote-en-feu-375261.html

Vers 3 heures ce matin, un incendie a ravagé le restaurant la tour de la Pelote situé quai de Strasbourg à Besançon. Une vingtaine de pompiers ont lutté toute la nuit pour circonscrire le feu d'une rare violence, la toiture  en bois s'est effondrée en 15 minutes. Le sinistre s'est déclaré dans la salle supérieure du restaurant, Selon le propriétaire, il serait lié à un chauffage électrique. Il n'y a eu aucun blessé, mais les dégâts sont très importants. La tour est un monument historique emblématique de la ville de Besançon datant du 15eme siècle.
Réaction des Bisontins : la tristesse surtout devant la destruction de ce lieu chargé d'histoire...

Degraissage des ventilations de cuisines

Le restaurant Les Grillades du Fort sera reconstruit

Source: http://franche-comte.france3.fr/2013/12/11/besancon-la-tour-de-la-pelote-en-feu-375261.html

 

CHAMBLY - Trois mois après l'incendie qui a ravagé le restaurant Les Grillades du fort à Chambly, la municipalité a accepté la démolition et la reconstruction du bâtiment.

«Le comité consultatif d'urbanisme (CCU) a fait une recommandation positive pour la reconstruction du restaurant. On parle souvent que les gens se perdent dans les méandres des pouvoirs publics. Dans ce dossier, nous avons agi rapidement. La ville a eu un rôle facilitateur pour la reconstruction», a indiqué le maire Denis Lavoie, à la séance extraordinaire du 20 décembre.

Le maire a confirmé que l'implantation au sol du bâtiment ne serait pas modifiée, mais que la volumétrie serait différente. La séance extraordinaire du 20 décembre a permis d'approuver le plan d'implantation et d'intégration architecturale pour la démolition et la reconstruction du bâtiment principal au 1717, avenue Bourgogne.

Pour le propriétaire du restaurant José Farinha, c'est une bonne nouvelle. Il n'est toutefois que locataire du bâtiment. Il confirme avoir déjà discuté avec le propriétaire Roger Labé afin de pouvoir rouvrir son restaurant. Il n'a pas été possible de joindre M. Labé.

«On va repartir plus fort. Je pense que c'est bon pour la ville, parce que j'offre un style de cuisine portugaise et méditerranéenne. J'ai un restaurant différent des autres, je n'entre pas en compétition», a indiqué M. Farinha.

Le restaurateur promet déjà d'être de retour pour le début de l'été.

Degraissage du systeme d extraction de cuisine

Cortaillod: le restaurant La Ferme parti en fumée

Source: http://www.arcinfo.ch/fr/regions/neuchatel-et-littoral/cortaillod-le-restaurant-la-ferme-parti-en-fumee-557-1235519

Le restaurant La Ferme, dans le village de Cortaillod, a entièrement brûlé dans la nuit de mercredi à jeudi.

L'alarme a été donnée peu avant 3h du matin. Les sapeurs-pompiers du Vignoble, le Centre de secours du Littoral ouest (CSLO), le Service d'incendie et de secours de Neuchâtel (SIS), sont intervenus avec une cinquantaine d'hommes et une ambulance, indiquent le Ministère public et la police neuchâteloise dans un communiqué.

Le sinistre, qui n'a fait aucun blessé, a pu être maîtrisé vers 4h30. Les maisons contiguës ont pu être sauvées, même si quelques dégâts sont à déplorés sur celle située immédiatement à l'ouest de La Ferme. Leurs occupants ont été placés provisoirement dans l'ancien local feu du village. Ils devraient pouvoir regagner leur domicile aujourd'hui.

Le restaurant a en revanche été totalement détruit. Une instruction a été ouverte par la procureure de permanence pour déterminer les causes du sinistre.